Lampe N° 01 , tribord
arrière , J'ai réfléchi longtemps pour
trouver le "bon" emplacement ... pas trop le choix finalement ...
Elle éclairera la cabine et
l'équipet tribord , elle sera sur une cloison double
épaisseur ... On ne devrait pas se cogner dedans ...
1er essai : je pointe , je perce ...
Merrr....credi !!! je suis passé
à travers la coque !!! Trop haut !!! ... On verra
ça plus tard ...
Juillet : je recommence tout ...
Je commence par le fil ( fil du
commerce : 0,75 mm² pour lampe de chevet ) >
J'étame le bout avec un fer à souder
Je perce un gros trou (10mm) entre les 3 trous de
fixation , puis je cherche un passage pour mon fil ... rien ... c'est
une cavité fermée ...
Je mets ma petite lampe torche contre e trou puis
je regarde en haut de l'équipet ... je vois la forme de la
cavité ...
Forêt de 10 à la main , je
perce comme ça ... pas la place pour une perceuse ... Ce
n'est pas très épais , je passe à
travers rapidement
Du fil de fer pour trouver le passage ... J'accroche mon fil
électrique au bout ... je tire ... il ressort ...
parfait ...
Je mets un domino pour brancher ma lampe , puis
du chatterton autour pour isoler ... Je bouche les anciens
trous de fixation au silicone .
Je pointe à nouveau les trous de
fixation de la lampe , environ 1,5 cm plus bas ... Je perce
...
Pour 2 trous je pourrai mettre des vis , avec des
bouts d'allumette en guise de cheville
Pour le 3ème trou , c'est creux
derrière , je mets un rivet pop , pas très facile
car peu de place ...
Au final , ma lampe est fixée
fermement à la cloison !
Je monte pour l'occasion la batterie dans la
cabine ... Branchement en fils volants ... essai : ça marche
!!! .... Ouf ... très content ...
Étant
très en retard sur mon programme , je pense monter l'autre
lampe pour la prochaine saison ...